Témoignages

CDME: Découvrez les avantages du Travail en Temps Partagé pour les cadres et assimilés

Laurent K. - 59 ANS

Responsable des Systèmes Informatiques

https://cdme.fr/new_cdme/Parce que j’accompagne, transforme et développe startups et entreprises innovantes depuis plus de 20 ans, j’ai compris grâce à CDME que je pratiquais le Travail en temps Partagé depuis bien longtemps.

Au travers de toutes ces belles aventures, l’humain a toujours été au cœur de mes préoccupations de manière constante.

Aujourd’hui j’ai choisi d’accompagner, à temps partagé, des startups et des entreprises innovantes dans le secteur numérique, social ou agricole.

Grâce au Travail en Temps Partagé, j’ai trouvé un équilibre satisfaisant en partageant mon temps entre plusieurs projets.

Une partie de mon temps est consacré à des associations pour lesquelles je réalise des supports de communication numérique (Newsletters, sites webs, emailings…) ou bien pour lesquelles je contribue au développement de leur image en faisant des opérations de prospection pour des partenariats ou bien des relations publiques pour développer leur image et leur notoriété. Le temps que je leur consacre est variable en fonction des périodes de l’année. Je dois rester souple et assumer les pics d’activité quand ils se présentent.

Une autre partie de mon temps est consacré à l’accompagnement de startups dans différents domaines (techniques, social ou agri-bio-tech) qui ont pour dénominateur commun l’engagement à porter des améliorations dans la vie du quotidien (Social, environnemental, éco-responsabilité, humaine…). Dans ce cadre, je leur consacre entre 1 et deux demi-journées par semaine en moyenne avec des pics d’activité liées aux différentes étapes de leur croissance. Je suis donc obligé de m’adapter et d’apporter de la souplesse. Dans ce cadre exigeant l’utilisation des nouveaux outils (skype, whatsapp, Trello…) me permettent également de dématérialiser ma présence et de ne pas perdre trop de temps avec les transports. C’est là encore une autre manière de pratiquer le Travail en Temps Partagé.

Le reste de mon temps est consacré à la pratique d’un sport en compétition et à mon développement personnel (Mooc, méditation, yoga…), en respectant un maximum de considération  pour ma situation familiale

Et pour les entreprises...?