Cécile Cadre - Pratique le Travail en Temps Partagé grâce à CDME

Cécile B. 56 ans

Marketing et communication

« Le travail en temps partagé, je n’y vois que des avantages dans mon métier, pour moi comme pour mes employeurs! »

«Avec 30 ans de métier dont 18 comme gérante fondatrice d’une agence de communication, Cécile B. est une développeuse et une communicante aguerrie. Depuis 2 ans, elle poursuit les challenges et met ses compétences au service de 2 jeunes entreprises dans le domaine des télécommunications.»

« … avec beaucoup de pragmatisme et de souplesse dans la négociation »« Une démarche à mi chemin entre entrepreneuriat et salariat… »

«Comme dans ce métier, une fois que vous avez équipé l’entreprise des bons outils, c’est plutôt de l’entretien, je pourrai même bientôt travailler 1 jour/semaine au lieu de 2 ou 3 pour le même résultat.
Pour moi, cela permettrait de progresser encore en termes de salaires en trouvant un 3e ou un 4e employeur ; et pour mes employeurs je pourrai baisser encore mon coût pour la mission réalisée en y consacrant moins de temps.» imagine t’elle, confiante.

’Une organisation bien rôdée

« Le travail en temps partagé, au juste temps et au juste coût, toutes les entreprises devraient se poser la question ! »

‘Compétences

«Souvent, les petites entreprises dépensent beaucoup d’argent en sous traitance à des agences pour lesquelles elles représentent un tout petit budget. Faute de savoir-faire, elles y consacrent beaucoup d’énergie et d’argent pour un résultat souvent médiocre. C’est un mauvais calcul.»

« Toutes les entreprises devraient se poser la question de ce type d’emploi ! » » reprend-elle, De plus, il y a moins de routine et d’usure. Enfin ses 2 activités lui permettent aussi d’accumuler des compétences ou des contacts qui sont utiles aux deux entreprises.»

«On parle souvent de la flexibilité demandée aux sous traitants, aux salariés, etc… Le travail en temps partagé apporte une réponse à condition que les entreprises fassent l’effort d’envisager concrètement ce que cela suppose en termes d’organisation.»

Un discours convaincu appuyé par l'expérience et par une réelle vision d'entrepreneuse.

Et pour les entreprises...?